Offrez vous un sac à projet tricot Harry Potter

Offrez vous un sac à projet tricot Harry Potter

Last Updated on avril 14, 2021 by Lalu

Est-ce que vous aussi vous multiplier les encours tricot / crochet ? Et de ce fait, avez vous besoin de sacs à projet pour tous les ranger ? Si en plus de tout cela, vous aimez la célèbre saga de JK Rowling, alors un sac à projet tricot Harry Potter est idéal pour vous !

Je suis sûre que tout comme moi, votre tête fourmille d’idées créatives. Difficile alors de se contenter de travailler sur un projet à la fois. Les sacs à projet deviennent alors l’accessoire indispensable pour ranger chaque tricot en cours, pour les protéger, et aussi les emmener partout avec soi. Et quel plaisir d’avoir des pochons reflétant nos passions !

Si vous lisez ces lignes, vous aimez certainement Harry Potter tout autant que moi. Ce phénomène littéraire, puis cinématographique, a touché plus d’une génération, et ce depuis des décennies. Si Harry est déjà présent sur nos t-shirts et carnets de notes, pourquoi ne pas l’inviter sur nos accessoires créatifs ? C’est pour cette raison que je vous dévoile aujourd’hui la nouvelle collection de sacs à projet tricot Harry Potter de l’Univers de Lalu.

Une histoire de couture remplie de magie

L’histoire de ces pochons commence par une exploration du web. J’étais en effet à la recherche de tissus à licence pour de futures coutures. Je n’avais pas de projet bien précis, mais je voulais avoir des étoiles pleins les yeux. Malheureusement, je ne trouvais de beaux tissus geeks que sur des e-boutiques anglaises, aux frais de port très élevés. Je ne pouvais donc faire que du lèche vitrine.

Tissus patchwork Harry Potter

Par chance, seulement quelques jours après, mes collègues m’annoncent une bonne nouvelle. Dans le magasin de tissus où je travaille, nous recevions de nouveaux tissus Harry Potter. Et quelle joie de découvrir parmi eux des tissus qui m’avaient fait rêver sur les e-boutiques anglaises !

Bien évidemment, le plus dur était de choisir. Car ces tissus sont de qualité patchwork, et donc assez chers ; presque 20€ le mètre. Mais en plus de cela, impossible de trouver un projet couture qui me plaise. J’étais alors triste de ne rien trouver à faire pour travailler ces beaux tissus.

Et puis l’évidence est arrivée. Je venais de mettre sur ma boutique mes tous premiers sacs à projet, eux aussi avec un tissu Harry Potter. Et si je faisais une nouvelle collection de pochons ? Ni une ni deux, j’ai intensément réfléchis à cette idée, et j’ai choisis deux de ces magnifiques tissus. Il n’y avait plus qu’à passer derrière la machine à coudre.

Ces heures de coutures ont été des moments créatifs très heureux. Plus je voyais ces sacs à projet tricot Harry Potter prendre forme, plus mon sourire était grand. Car les deux tissus que j’avais choisis me parler énormément. Pourquoi j’ai choisi ces tissus plutôt que d’autres ? Je vous dis ça tout de suite !

Sac a projet tricot harry potter : collection Daily Prophet et Maisons de Poudlard

Le premier tissu est un imprimé reprenant les pages du Daily Prophet. Partout, on peut lire que Celui dont on ne doit pas prononcer le nom est revenu. Ce tissu m’a immédiatement plu car c’est un tissu Harry Potter discret. On ne reconnait son appartenance à la saga que si on y prête vraiment attention. Alors on distingue une photo d’Harry, le symbole du Ministère de la magie, la mention de la marque du Seigneur des ténèbres.

On peut être fan d’Harry Potter sans vouloir le crier sur tous les toits, en grosses lettres dorées. Si c’est votre cas, alors ce sac à projet est fait pour vous. De loin, tout le monde pensera à un imprimé journal classique. Mais les fins observateurs, les fans d’Harry Potter, remarqueront et sauront que vous êtes des leurs. Un peu comme une société secrète ! Vous afficherez votre passion pour le célèbre sorcier en toute subtilité.

Le second tissu est exceptionnel avec ses couleurs chatoyantes. Mon amour pour les cours d’histoire de l’art médiéval a ressurgi instantanément avec ce motif de vitraux ! On s’imagine déjà dans les couloirs du château de Poudlard, vieux d’un millénaire, en tant qu’élève.

Tout comme moi, vous avez surement fait le test sur Pottermore pour savoir dans quelle maison vous êtes. Alors j’ai voulu pousser le concept plus loin. J’ai donc réalisé des sacs à projet aux couleurs de chacune des maisons. Vos ami(e)s du monde du tricot sauront alors où le Choixpeau magique vous aurez envoyé d’un simple coup d’œil. Êtes-vous un ambitieux Serpentard ? Un studieux Serdaigle ? Un courageux Gryffondor ? Ou un loyal Poufssouffle ?

Et si je n’ai pas besoin de t’en dire plus, tu peux déjà aller adopter l’un de ces sacs :

Pourquoi avoir un sac à projet ?

Avoir des sacs à projet tricot parmi ses accessoires créatifs est indispensable pour plusieurs raisons :

  • Ranger votre projet tricot ou crochet : ainsi, rien ne traîne, et surtout rien ne se perd !
  • L’emporter partout avec vous, que ce soit pour votre pause déjeuner au boulot, ou dans les transports en commun.
  • Protéger votre encours, et éviter ainsi d’abîmer votre laine ou votre travail.

Posséder un sac à projet est donc très utile ! Et en avoir plusieurs l’est encore plus, surtout quand on est un adepte des multiples encours tricot ou crochet. Ainsi, même si on ne touche pas à l’un de nos projets durant des mois (oui c’est du vécu), on sait qu’il est bien rangé et protégé en attendant de retravailler dessus.

Et quel avantage à adopter un sac à projet tricot Harry Potter ? Personnellement, j’ai grandi avec cette saga. Cette histoire a eu beaucoup de retentissements au fond de moi, à un moment où je construisais mon identité. Avoir des vêtements ou accessoires Harry Potter, c’est exprimer une partie de ma personnalité, encore aujourd’hui. Et c’est peut être votre cas également.

Harry Potter et la richesse de son monde ont séduit bon nombre d’entre nous. Car au fond, nous avons tous besoin de magie dans notre quotidien. Pour s’émerveiller, et oublier la réalité parfois très dure de notre vie d’adulte. A travers ces pochons, j’ai envie de donner un peu de magie aux sorcier(e)s qui sommeillent en vous, tout comme je le fais pour moi-même. Une petite cousette pour vous donner le sourire, tout simplement !

Caractéristiques du sac à projet tricot Harry Potter

  • 32 x 34 cm, c’est la dimension minimum de chacun des pochons. Une taille idéale pour ranger de gros projets tricot, que ce soit un pull, un châle multicolore, ou un grand amigurumi pour les addicts du crochet.
  • Tissus 100 % coton, que ce soit pour l’intérieur ou pour l’extérieur. Il passera donc sans aucun problème à la machine à laver en cas de tâche. Cela le rend aussi très léger.
  • Cordon polyester, pour une plus longue tenue dans le temps. Chaque embout a été brûlé pour éviter de s’effilocher au fur et à mesure des manipulations.
  • Sac avec fond, ce qui signifie qu’une fois rempli de pelotes de laine, le sac tient debout sans aucun soucis.
  • Edition limitée, avec seulement trois exemplaires pour le tissu Daily Prophet, et six exemplaires pour le tissu vitrail de Pouldard (2 Gryffondor, 2 Serdaigle, 1 Poufsouffle, 1 Serpentard).

(Edit du 15/04 : le deuxième exemplaire aux couleurs de Serdaigle ne sera pas disponible tout de suite en raison d’un problème avec le cordon)

Offrez vous l’un de ces sacs pour un moment tricot magique 

Un sac à projet tricot Harry Potter est un accessoire indispensable pour vos prochains tricots ou amigurumis issus de l’univers du célèbre sorcier. Envie de réaliser un projet issu du livre Harry Potter, la Magie du Tricot de Tanis Gray ? Ces pochons iront parfaitement dans le thème !

Mais peut être allez vous participer au prochain tournoi de Knittich ? Ce tournoi inspiré des matchs de Quidditch, transposés dans le monde du tricot ! Si c’est le cas, c’est l’occasion idéale d’arborer les couleurs de votre maison avec le sac à projet correspondant dans la collection Maisons de Poudlard !

Pour vous offrir cet accessoire magique, il vous suffit de cliquer sur l’un des boutons ci-dessous :

Ces pochons sont en édition limitée. De ce fait, une fois vendus, il n’est pas prévu qu’ils reviennent sur la boutique. Mais si vraiment ils vous plaisent et que vous souhaitez les revoir car vous n’avez pas réussi à avoir votre exemplaire, n’hésitez pas à me crier dans les commentaires que vous désirez leur retour ! Si le tissu est toujours disponible, j’en referais avec plaisir.

Et si vous avez besoin de sacs à projets plus petits pour ranger vos projets de chaussettes tricotées ou d’éléments de dînette au crochet, je vous invite à jeter un coup d’œil à la première collection de pochons Harry Potter toujours disponible sur la boutique :

Envie de participer au choix de la prochaine collection ?

C’est plus fort que moi, dès qu’un projet se termine, je pense déjà au suivant ! Et des sacs à projet aux motifs de vos licences de Pop Culture préférés, j’ai envie d’en faire tout un tas d’autres. Mais comment choisir entre Mickey, Star Wars, Jurassic Park, ou même Bob l’éponge ?

Ce choix, je ne veux plus le faire seule, c’est une décision si difficile à prendre ! Alors pour la prochaine collection, ce sera à vous de choisir ! Comment ? Rien de plus simple : inscrivez-vous à ma newsletter. En tant qu’abonné(e) à ma liste d’emails, vous recevrez le moment venu un petit message de ma part vous invitant à choisir le thème des prochains sacs à projet. Et quand le thème sera défini, vous pourrez alors choisir le tissu parmi une sélection que je vous proposerais.

S’inscrire à la newsletter vous donnera d’autres privilèges : les coulisses de l’atelier, des avant-premières, et aussi des codes promos pour bénéficier de réductions très intéressantes. Alors n’hésitez plus, abonnez-vous en remplissant le formulaire ci-dessous :

Recevoir la newsletter

Le mot de la fin

J’espère que cette nouvelle collection de sacs à projet tricot Harry Potter vous plait, et vous donne envie de compléter votre stuff créatif pour le rendre plus magique ! Imaginez vous à la place d’Hermione dans la salle commune des Gryffondor, rangeant vos bonnets tricotés pour les elfes de maison dans l’un de ces sacs avant de partir vous coucher… On s’y croirait, hein ? Dites moi, lequel de ces tissus vous a le plus plu ? Daily Prophet ou Maisons de Poudlard ? Avez-vous envie de voir d’autres créations inspirées de l’univers du jeune sorcier sur ma boutique Etsy ? Dites moi tout cela en commentaires, et discutons ! En attendant, je vous souhaite de très bons moments créatifs, et à la prochaine.

Lalu

Laisser un commentaire