You are currently viewing Addict de Kinder, réalisez des Kinder Bueno au crochet

Addict de Kinder, réalisez des Kinder Bueno au crochet

Depuis 1968, la marque Kinder est un incontournable des goûters d’enfants. Et c’est toujours un plaisir pour les plus grands de se régaler d’un de leur produit pour, le temps de quelques instants, retomber en enfance. Après avoir sorti le patron du célèbre œuf surprise en mars 2022 (cliquez ici pour l’adopter), il est temps de réaliser une autre de leur spécialité : des Kinder Bueno au crochet. Le patron est disponible sur la boutique, pour droitier et gaucher, en français et en anglais.

Mais je ne pouvais pas m’en tenir à simplement recréer ces petites gaufrettes chocolatées. Il me fallait aussi leur packaging ! Alors j’ai sorti ma machine à coudre pour réaliser une petite pochette qui permet de ranger deux gaufrettes. Et je sais que je ne suis pas la seule qui voudra faire cette petite pochette, alors voici le tuto pas à pas pour la réaliser chez vous.

Matériel pour la pochette de rangement des Kinder Bueno au crochet

  • Deux rectangles de tissu rouge de 6 x 18 cm
  • Deux rectangles de tissu blanc de 6 x 18 cm
  • Deux rectangles de tissu gris ou argenté de 10 x 18 cm
  • Du fil à broder noir
  • Un bouton pression blanc et un bouton pression rouge à poser à la pince
  • Du fil à coudre assorti à votre tissu gris

La pochette permet de ranger deux Kinder Bueno de 11,5 x 2,5 cm. Si vos Kinder, une fois crochetés, sont plus grands, prévoyez des rectangles un peu plus grands.

NB : vous pouvez retrouver ce tuto en format PDF sur la boutique au prix de 0,99 € (cliquez ici).

J’espère que ce tuto couture gratuit pour ranger vos Kinder Bueno au crochet vous plaira. Si vous souhaitez soutenir mon travail, vous pouvez aller jeter un œil sur ma boutique, me laisser un pourboire sur Utip ou tout simplement, commenter cet article et le partager autour de vous ! Merci d’avoir choisi mes patrons pour vos Kinder Bueno, et merci d’être là <3.

Tutoriel photos pas à pas

  • Commencez par coudre un rectangle blanc avec un rectangle rouge sur l’un de leurs grands côtés, en laissant 1 cm de marge (photo 1). Repassez sur l’arrière en plaquant la couture sur la partie rouge. Faites de même avec le second rectangle rouge et le second rectangle blanc. Vous avez ainsi deux rectangles de 10 x 18 cm moitié blanc, moitié rouge, qui constituent l’extérieur de la pochette.
  • Sur l’une de ces faces extérieures, brodez au point avant le mot « Bueno » (ou « Kinder Bueno », comme vous le souhaitez) à cheval entre la partie blanche et la partie rouge (photo 2).
  • Cousez ensemble, endroit contre endroit, les deux rectangles rouge et blanc, puis faites de même avec les rectangles gris. Cousez sur trois côtés (photo 3), les deux grands et le petit en bas. Prenez bien garde pour les rectangles rouge et blanc de faire correspondre chaque couleur.
  • Retournez la pochette intérieure grise, et insérez-là dans la pochette extérieure (photo 4), endroit contre endroit.
  • Cousez le pourtour du haut de la pochette pour assembler intérieur et extérieur, en laissant une ouverture de 5 à 6 cm sur l’arrière, soit à l’opposé de la broderie (photo 5) afin de pouvoir retourner votre ouvrage sur l’endroit.
  • Prenez votre temps pour cette couture : l’ouverture reste assez étroite, et vous allez donc devoir placer votre pied de couture sur l’intérieur de la pochette pour coudre (photo 6).
  • Par l’ouverture laissée sur l’arrière, faire ressortir la pochette intérieure pour commencer (photo 7), puis la pochette extérieure (photo 8). Une fois que tout est retourné, rentrez la pochette intérieure dans la pochette extérieure (photo 9).
  • Epinglez le haut de la pochette. Puis, avec un fil à coudre gris ou argenté, faites une surpiqûre sur le bord de l’ouverture de la pochette pour fermer l’ouvrage (photo 9). Encore une fois, l’ouverture est étroite alors prenez votre temps, et cousez en plaçant votre pied sur l’intérieure de la pochette.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une surpiqûre sur le bas de la pochette (photo 10).
  • Avec votre pince à bouton pression, réalisez deux trous sur le haut de la pochette, devant et derrière, à 1,5 cm du bord du haut de la pochette, et à 2 cm des bords latéraux de la pochette (photo 10).
  • Enfin, placez un bouton pression blanc dans le trou réalisé sur la partie blanche de la pochette, et un bouton pression rouge dans le trou réalisé sur la partie rouge de la pochette (photo 11).
  • Il n’y a plus qu’à placer vos Kinder Bueno dans leur petite pochette (photo 12).

Laisser un commentaire