La Dînette de Lalu

Venez faire votre marché de patrons de dinette au crochet !
Pour réaliser une dinette au crochet sur mesure, rien de tel qu’un large choix de patrons sur le sujet. Ce “supermarché du crochet”, qui ne cessera jamais d’agrandir ses rayons avec le temps, vous propose des patrons de tout type pour une dinette toujours plus gourmande. Bon shopping !

Fruits et Légumes

Fraises, citrons, kiwis, citrouilles, pastèques, oranges…

Boucherie Charcuterie

Jambon blanc, saucisson, brochettes, jambon cru, saucisses grillées…

Crèmerie

Fromage à raclette, Babybel, brie, chèvre, roquefort…

Poissonnerie

Tranche de saumon, sardines, crevette, Saint-Jacques, huîtres…

Traiteur

Sushis, makis, flammekuche, choucroute, finger sandwiches…

Boulangerie Pâtisserie

Croissants, chocolatines, gaufres, tartelettes aux pommes…

Biscuits et Gâteaux

Biscuits fourrés, madeleines, moelleux d’Italie, donuts…

Chocolats et Bonbons

Œufs en chocolat, rochers chocolat, boîtes de chocolats…

Epicerie Pop Culture

Gourmandises de sorcier.es…

Epicerie de Fêtes

Biscuits d’Halloween, galette des Rois, chocolats de St Valentin…

Petit Déjeuner

Confitures, miel, thé, viennoiseries…

Boissons

Tasse de thé, sachets de thé, bière…

Glaces

Glaces italiennes, esquimaux…

Puériculture

Biberon, lait en poudre, petits pots fruits et légumes…

Accessoires pour dinette

Fausse monnaie, fausse carte bancaire…

La Dînette de Lalu, qu’est-ce que c’est ?

Né à la fin du mois de mai 2019, la Dînette de Lalu est mon plus gros projet de patrons au crochet. Fan de dînette au crochet, comme le montre ma précédente dînette, j’ai cependant voulu aller plus loin. Au lieu d’écumer internet pour trouver des tutos, j’ai décidé de tout inventer moi même.

L’idée de base est de crocheter des aliments qu’on n’a pas l’habitude de croiser dans les dînettes au crochet. J’ai commencé par des fromages de différents types, qui ont constitué le premier patron, et par la suite tout s’est emballé ! De nouvelles idées surviennent très régulièrement dans mon esprit. Aussi, j’essaye de rendre cette dînette au crochet la plus interactive possible. Je veux qu’on puisse jouer avec chaque aliment, qu’on puisse les combiner ensemble. La Dînette de Lalu est un jeu qui semble inépuisable !

A qui est-elle destinée ?

La Dînette de Lalu s’adresse à tous les fanas de crochet comme moi, qu’ils soient débutants ou plus expérimentés ! Si vous connaissez les bases du crochet, il n’y a aucune raison de ne pas y arriver. Les explications se veulent être le plus exhaustives possibles et sont accompagnées de photos pour vous montrer chaque étape que je juge un peu plus délicate.

Si vous êtes parent, tante ou oncle, ami(e) et que vous souhaitez faire plaisir aux enfants qui gravitent autour de vous, la Dînette de Lalu est un chouette projet fait pour vous ! Mais vous pouvez également faire comme moi : tout garder pour vous par amour du crochet et de la nourriture..

Lalu, créatrice crochet de la Dînette de Lalu