Qui se cache derrière l'Univers de Lalu ?

Si vous avez cliquez sur cette page, c’est que vous souhaitez très certainement en savoir plus sur l’Univers de Lalu et ce qui se cache derrière. Alors je vous en pris, asseyez vous confortablement, prenez votre tasse de thé ou de café, et laissez moi vous raconter mon histoire.

Je m’appelle Laurène, et je suis passionnée de crochet

Les loisirs créatifs ont toujours eu une grande place dans ma vie. Petite, je dessinais beaucoup, je bricolais, et ma Maman m’a appris le point de croix. Si j’ai beaucoup délaissé tout cela durant mon adolescence, j’ai repris les arts manuels quand je faisais mes études à la fac en Histoire de l’art.

J’ai repris le point de croix, puis j’ai commencé le tricot. J’ai été une très grosse addict du tricot pendant plusieurs années. Mais en parallèle, j’ai appris le crochet, et plus le temps passait, plus ma passion pour cette activité grandissait. Aujourd’hui, le crochet occupe presque tout mon temps libre.

A travers un blog nommé le Journal de Lalu, j’ai commencé à partager ma passion pour les loisirs créatifs. Et en 2015, j’ai décidé de partager mes aventures via des vlogs appelés Podcasts Créatifs sur ma chaîne Youtube. Et bien évidemment, mes projets étaient également partagés sur mon compte Instagram.

Découvrez qui se cache derrière l'Univers de Lalu : une passionnée de crochet qui vous offre patrons et créations au crochet pour plus de fun dans votre quotidien

Du Journal de Lalu à l’Univers de Lalu

Depuis 2016 déjà, je rêvais d’ouvrir une petite boutique en ligne pour y vendre mes créations. Mais la peur de me lancer me retint pendant longtemps. D’autant plus que je ne savais pas quoi faire, je n’avais pas vraiment d’identité propre, d’univers spécifique à cette époque. Et les années passèrent sans que je n’ose démarrer quoi que ce soit.

2019 a été une année très difficile. Après une lutte vaillante contre un cancer découvert malheureusement en phase terminale, mon Papa  a rejoint un monde meilleur. Cette perte très douloureuse m’a fait réfléchir sur le caractère éphémère de la vie, l’imprévisibilité de la mort. Et il y a eu un déclic.

Je me suis plongée dans mes créations pour penser à autre chose, et c’est durant cette période que l’idée de la Dînette de Lalu m’est apparue. Ce projet est devenu une évidence, et je publiais mon premier patron le 1er juillet 2019. La boutique Etsy elle, s’est ouverte en novembre de la même année. J’avais eu enfin le courage de me lancer.

Fin 2020, j’ai ressenti le besoin de faire évoluer mon identité. Le Journal de Lalu ne correspondait plus à ce que je faisais, à ce que j’étais devenue. Mon activité s’était élargie, je n’étais plus qu’un simple blog. Et c’est ainsi que début 2021, l’Univers de Lalu marqua mon renouveau.

Vous faire partager mon univers, et rendre le votre plus fun et joyeux

C’est là tout l’objectif de mes créations et de mes patrons. A l’instar de Peter Pan, je suis une enfant qui ne veut pas grandir. La créativité et la curiosité sont les piliers de ma personnalité. Et avec le crochet, j’ai l’impression d’explorer mille et un mondes merveilleux. Car c’est un art qui présente d’infinies possibilités.

Je trouve le quotidien des adultes très froid et rigide. Je ressens toujours le besoin de le rendre plus coloré et plus funky. Qu’importe que ma dernière création n’est pas de grande utilité : tant qu’elle rend heureux et met du bonheur dans ma vie et votre vie, son pouvoir est puissant !

Si l’Univers de Lalu existe aujourd’hui, c’est parce que je veux partager le bonheur que me procurent les idées créatives qui envahissent ma petite tête. J’ai envie que vous aussi, votre quotidien soit plus amusant, plus agréable, grâce à ma dernière paire de boucles d’oreille fraises ou mon dernier patron de dînette. S’amuser, libérer son esprit, voilà ce qu’est l’Univers de Lalu.

Et rien ne me fait plus plaisir que le partage de vos créations fait d’après mes patrons, ou vos petits mots laissés en commentaire sous ma dernière vidéo Youtube. Vous voir heureux grâce à mes idées me remplit d’une joie immense, et me donne la force de continuer mon aventure.

Découvrez qui se cache derrière l'Univers de Lalu : une passionnée de crochet qui vous offre patrons et créations au crochet pour plus de fun dans votre quotidien

Où trouvez mes créations ?

Vous pouvez retrouver l’intégralité de mes patrons, créations originales au crochet, ainsi que mes créations d’accessoires pour le crochet sur ma boutique Etsy. Mes patrons sont également tous disponibles sur Ravelry.

Mon univers créatifs tourne beaucoup autour de la nourriture – car je suis un vrai ventre sur pattes – et autour de la Pop Culture, et principalement autour d’Harry Potter. Si ces sujets là te parlent aussi, j’espère que tu trouveras ton bonheur avec mes créations !

Comment suivre mes aventures créatives ?

Pour me suivre au fil de mes créations, tu peux me suivre sur mes différents réseaux sociaux. Je suis très présente sur Instagram, et j’aime me prendre le temps de faire quelques vidéos sur Tiktok. Mais tu peux aussi t’inscrire à ma newsletter, le meilleur moyen d’avoir de mes nouvelles régulièrement, d’avoir l’exclusivité des futurs projets et de bénéficier de promotions plus régulières et plus avantageuses !

Recevoir la newsletter

Je suis très heureuse d’avoir fait ta connaissance,
A très vite pour de nouvelles créations !