Last Updated on octobre 30, 2018 by Lalu
Quand on est versé dans les loisirs créatifs, on a toujours plaisir à faire des cadeaux faits main. Ce genre de présent, ça a toujours une signification bien particulière. On réfléchie longuement et on consacre beaucoup de temps à créer quelque chose d’unique pour une personne que l’on aime. Certains se montrent peu sensibles à ce genre d’attention, il aurait pu être acheté ça aurait été la même. Mais pour d’autres, c’est comme si on leur offrait un véritable trésor. Ils sont touchés par la démarche, émerveiller par le temps qu’ont passé nos petites mains à confectionner ce superbe présent. Le plaisir est partagé, car je pense que ce sont les cadeaux que l’on préfère offrir en tant que créatif. Et c’est ce désir qui m’a motivé à réaliser ce Doctor Who pour un ami qui m’est cher et qui a été très présent pour moi ces derniers mois.
Lalylaland, la base du doudou au crochet
Doctor Who, c’est une série que l’on aime énormément tous les deux, et donc il était évidemment que mon cadeau devait être en rapport avec cet univers. Son Docteur préféré est celui interprété par Peter Capaldi. Après lui avoir demandé de la manière la plus subtile du monde quel costume du personnage il préférait, j’ai pu m’attelé à mon crochet. Tout comme je l’avais fait précédemment pour moi, j’ai repris le modèle Kira le Kangourou de Lalylaland que j’ai donc modifié pour l’adapter à mes besoins. J’aime beaucoup l’anatomie de ces poupées au crochet, je trouve la taille idéale. Je m’étais crocheté un Joker à partir de ce modèle, et j’avais inventé les pièces du costume manquantes. Pour cette version Doctor Who, j’ai simplement repris toutes mes notes et piqué les explications de Mici la Sirène pour les cheveux ! Rien de bien compliqué pour moi.
Un projet unique
Bien que réalisé un peu dans la précipitation, j’ai adoré ce projet. Mon Joker a une importance particulière à mes yeux, c’est vraiment un doudou, et je voulais faire de même pour mon ami. Lui offrir un « doudou » unique. J’avais vraiment hâte de voir sa réaction, car il est très sensible à ce genre de cadeau, et je suis heureuse qu’il l’ait autant adoré. C’est toujours un peu triste de laisser partir sa création, mais c’est aussi une très bonne solution. Ça me permet de laisser libre court à mon imagination, faire des projets qui me motivent vraiment parce qu’ils font résonner quelque chose en moi. Mais je ne peux pas tout garder ! Alors les offrir à des personnes qui les aimeront tout autant que moi, c’est vraiment génial. Maintenant, la question qui se pose est la suivante : quelle sera ma prochaine customisation Lalylaland ? Affaire à suivre !
Infos techniques :
J’ai utilisé un crochet 3,5 mm pour le réaliser. Impossible de vous renseigner sur le métrage, je ne fais jamais ce genre de calcul au crochet. Mais je peux vous dire que j’ai principalement utilisé du coton Sunny de Cheval Blanc. Le projet m’a demandé environ une semaine de travail, réalisé bien sûr sur mon temps libre.