You are currently viewing Mon petit blaireau au crochet dans le magazine Lise Tendances

Mon petit blaireau au crochet dans le magazine Lise Tendances

Last Updated on avril 4, 2022 by Lalu

L’année dernière, je vous parlais de l’immense joie que j’avais eue en participant au nouveau numéro de l’époque du magazine Amigurumi [cliquez ici pour lire l’article]. Vous pouviez alors retrouver deux amigurumis trop mimi : Sushigurumi et Champigurumi. Et bien cette année, c’est avec beaucoup de bonheur que j’ai pu participer au premier numéro de Lise Tendances ! Ce premier numéro comportait un dossier spécial amigurumis. Et parmi toutes les mignonneries de ce dossier, on peut y retrouver mon petit Raymundo le Blaireau !

Ce premier numéro est sorti le 3 août dernier. J’ai mis un peu de temps à venir vous en parler, car j’ai été pas mal occupée. Mais aujourd’hui, ce sera chose faite, et en plus de ça, j’ai une bonne nouvelle pour vous…

Le premier numéro de Lise Tendance, magazine de DIY

Raymundo le blaireau dans Lise Tendances magazine

Est-ce que vous connaissez le magazine Mollie Makes ? Vous avez probablement déjà vu ce nom parmi tous les magazines DIY de votre marchand de journaux. Mollie Makes n’est pu publié depuis un moment déjà, et devinez qui a pris la relève ? Lise Tendances ! Tout comme son prédécesseur, ce nouveau magazine aborde plusieurs loisirs créatifs, en vous présentant les tendances DIY du moment.

Lise Tendances est publié par le même éditeur que le magazine Amigurumi. C’est comme ça qu’après ma participation au numéro 24, on m’a proposé de participer au premier numéro de ce tout nouveau magazine DIY. Je ne pouvais pas refuser ! Ma première parution m’avait tellement mis du baume au cœur, que je voulais absolument retenter l’expérience.

Un dossier spécial amigurumis

Je n’avais qu’une seule consigne : faire un animal. L’exercice ne fut pas de tout repos ! Car je voulais créer un amigurumi qui puisse se rattacher à mon univers. Et dans mon univers créatif, pour l’instant, on ne peut pas dire que les animaux y ont une place prépondérante.

Alors j’ai beaucoup réfléchis. Forcément, je pensais énormément à mon Niffleur, à mon Occamy, ces animaux fantastiques tout droit sortis de l’imaginaire de JK Rowling. Parce que pour le coup, mon appétence pour l’univers d’Harry Potter, ça fait amplement parti de mon univers créatif !

Et soudain, l’illumination. Il n’y a pas que des animaux fantastiques dans Harry Potter ! Et bien que je sois une fieffée Gryffondor, je porte haut dans mon cœur la maison Poufsouffle. C’est donc presque naturellement que je me suis mis en tête de créer un petit blaireau, emblème de la maison.

Raymondo le blaireau

Raymundo le Blaireau par l'Univers de Lalu

Je dois bien l’avouer, je me suis beaucoup inspirée de mon Niffleur pour mon blaireau. J’ai voulu notamment lui donner la même position, assise, les pattes face à lui. Il est cependant un peu plus haut, car après tout, le corps d’un blaireau est plus allongé que celui d’un Niffleur.

Les heures de Mai passées à lui donner vie furent très agréables. Mais c’est probablement l’effet Poufsouffle. On s’imagine dans cette salle commune chaleureuse, imprégnée du doux parfum des cuisines de Poudlard, situé juste à côté.

Raymundo est ensuite parti faire un petit voyage à Paris pour les photos du magazine. Et quelques semaines plus tard, le 3 août, il était en première page du magazine Lise Tendances ! Petit détail que j’ai trouvé très mignon : ils ont intégré mon croquis que je leur avais envoyé au tout début du projet !

Le mot de la fin

Oui je sais, je pourrais vous en dire plus sur Raymundo. Comme par exemple : pourquoi ce nom, Raymundo ? Mais il faut bien garder un peu de suspens pour la suite ! Car mon petit blaireau va bientôt revenir, sous une forme légèrement différente…

Participer à un magazine, c’est toujours un immense privilège pour une petite créatrice. La satisfaction d’être publiée, de dire à Mamie « Hey regarde, c’est moi là ! » en lui collant le magazine sous le nez, c’est un vrai petit bonheur. Et je pense qu’à chaque fois que l’occasion se présentera, je pourrais difficilement refuser.

Mais faire un patron pour un magazine, c’est aussi répondre à une commande. J’ai beau aimé Raymundo tel qu’il est, il manque quelque chose pour ce que soit pleinement mon Raymundo. C’est pourquoi j’ai un petit rendez-vous à vous proposer.

Le 5 octobre, le patron de Raymundo reviendra dans une édition augmentée sur mes boutiques Etsy et Ravelry ! Alors je n’ai qu’une choseà à dire : Save the date ! Ce sera aussi l’occasion de vous livrer tous ses secrets…

A bientôt pour de nouvelles aventures créatives

Lalu

Laisser un commentaire