You are currently viewing 2 ans de patrons de Dinette, un projet des plus fantastiques !

2 ans de patrons de Dinette, un projet des plus fantastiques !

Last Updated on juin 30, 2021 by Lalu

Il y a deux ans jour pour jour, je sortais le premier patron de la Dinette de Lalu « Chez le Fromager », le début d’un grand projet. Depuis, 11 patrons et 4 tutos gratuits sont sortis, et ce n’est encore que le début ! Aujourd’hui, pour cet anniversaire, je souhaite revenir avec vous sur tous ces patrons de dinette et fêter ça avec une super promo.

La Dinette de Lalu, le grand projet de l’Univers de Lalu

Je vous en avais déjà parlé dans mon article sur ma première dinette au crochet. J’adore crocheter de la nourriture ! Parce que je suis un vrai ventre sur pattes, que j’adore manger, et que déguster de bonnes choses est l’un des meilleurs moyens de me mettre de bonne humeur, de me consoler, de passer un bon moment avec ceux que j’aime.

Pour la petite anecdote, quand je rentrais du collège / lycée à midi pour manger à la maison, la première chose que je demandais quand je franchissais la porte, c’était « qu’est-ce qu’on mange ? ». Comme disait mon père, je ne mange pas pour vivre, je vis pour manger.

De ce fait, quand j’ai voulu me lancer dans la création de patrons au crochet, il n’est pas étonnant que l’idée de concevoir des patrons de dinette me soit venue presque instinctivement. Et depuis, il n’y a pas eu un seul moment où mon imagination n’a été en panne. Les idées de dinette s’enchaînent, se rajoutent à une liste d’attente qui devient sacrément longue. Et très sincèrement, j’ai de quoi m’occuper, et surtout vous occuper, durant quelques années…

Mes patrons de dinette au crochet

Depuis deux ans, vous avez pu voir passer en vidéo ou sur Instagram tout un paquet d’aliments crochetés. Alors voici un rapide récapitulatif pour vous donner une idée de ce qu’est aujourd’hui la Dinette de Lalu :

  • « Chez le Fromager » : pointe de brie, chèvre cendré, Babybel et tranche de roquefort.
  • « Coquillages et Crustacés » : crevettes, pince de crabe, coquille St Jacques et huitres
  • « Chez Harry Potter » : bière au beurre, chocogrenouilles, patacitrouilles, fondant du chaudron et dragées surprises de Bertie Crochue
  • « Douceurs d’automne » : tarte aux pommes, roulées à la cannelle, tasse de chocolat chaud et Candy Corn
  • « Petit Déjeuner » : confiture de fraises et pâte à tartiner choco-noisette, pot de miel, tartine, beurre et  jus d’orange
  • « Gâteaux » : parts de Forêt noire, tarte citron meringuée, marbré, brownie, charlotte aux fraises et Rainbow Cake
  • « Charcuterie » : jambon blanc et jambon sec, saucisson, fuseau lorrain et pot de rillettes
  • « Barbecue » : brochettes, saucisses et légumes grillées, saucisses cocktail, chips et salade avec quartiers de tomate
  • « Douceurs d’été » : glace à l’italienne, esquimaux, gaufre choco-banane et salade de fruits
  • « Légumes du Pot au feu » : oignons, pomme de terre, poireaux, navets et carottes
  • « Chez le Poissonnier » : cabillaud, tranches de saumon, calamars et sardines

Et à cela se rajoutent quelques tutos gratuits :

De quoi bien s’occuper et constituer une sacrée dinette pour nos enfants ou ceux des autres ! Mais comme je vous l’ai dit, ce n’est que le début de mes patrons de dinette au crochet.

Des idées de dinette à la pelle

Dînette au crochet, fête foraine

Dans mon ordinateur se cachent deux petits fichiers sur lesquels je note toutes les idées de dinette qui traversent mon esprit. Un est dédié uniquement aux fruits et légumes, l’autre au reste. Ainsi, à la vue de ces fichiers, je peux vous assurer que j’ai de quoi bosser pendant un moment…

Parmi ces potentiels nouveaux patrons de dinette, se cachent « Viennoiseries », « Courges Party », « Coquillages et Crustacés #2 », « Panier d’automne », « Gouter d’enfant », « Légumes du soleil », « Pasta Party », « Chez Walt Disney » ou encore « Légumes verts ». Mais il y a aussi « Fête foraine »,  un patron sur lequel j’avais commencé à bosser début 2020, mais que j’avais abandonné en cours de route… Mais je sais qu’il reviendra sur le tapis un de ces jours.

Bien sûr, il y a un dossier « vrac », où je note des idées de nourriture que je n’arrive pas à caser dans un thème plus global. Ils feront probablement un jour l’objet de tutos gratuits. Si vous saviez comment j’ai hâte d’avoir plus de temps pour m’atteler à tout ça ! On va tellement s’amuser tous ensemble !

Les patrons de la Dinette de Lalu en fête

Mais pour l’heure, il est temps de fêter les 2 ans de ce superbe projet ! Durant quatre jours, et seulement quatre jours, du 1er au 4 juillet 2021, tous les patrons de la Dinette de Lalu sont à – 20 % ! Pas besoin de code promo, car la réduction est déjà appliquée sur mes boutiques Ravelry et Etsy. Pour profiter cette offre exceptionnelle, je vous invite à cliquer sur le bouton correspond à la plateforme de votre choix.

C’est l’occasion rêvée de vous lancer dans ce joli projet à moindre coût. S’il vous manque des patrons pour compléter votre collection, ou tout simplement si vous souhaitez vous faire plaisir pour occuper vos mains durant les vacances, c’est maintenant qu’il faut en profiter.

Les 2 ans de la Dînette de Lalu, patrons de dînette au crochet par l'Univers de Lalu

A qui s’adresse la Dinette de Lalu ?

Si vous êtes encore un peu hésitants, sachez que les patrons de la Dinette de Lalu sont accessibles aux débutants. Ils nécessitent simplement de connaitre les points de base du crochet. S’il y a des points fantaisies, un tuto photos vous est toujours proposé pour vous expliquer comment le réaliser. De manière générale, les patrons sont accompagnés de nombreuses photos pour vous guider.

La Dinette de Lalu, c’est un joli projet à réaliser pour vos enfants ou les enfants de votre entourage. Un joli cadeau fait main qui marquera les petits comme les grands, tant il sera rempli de générosité. Mais vous pouvez aussi faire comme moi : gardez la dinette rien que pour vous ! Et simplement prendre plaisir à crocheter ces douceurs sucrées et salées en coton.

Le mot de la fin

Je me rends compte qu’à chaque fois que j’essaye de vous parler de ma dinette, les mots me manquent. Car il est difficile pour moi de vous transmettre l’excitation liée à ce projet tellement c’est viscérale. Ce que je peux vous dire, c’est que ce projet m’amuse follement, que j’ai envie d’explorer le sujet profondément, et que je rêve du jour où je pourrais, je ne sais trop comment, exposer cette immense dinette en devenir, fruit d’années de douce labeur.

Je ne pense pas être la seule personne pour qui la nourriture constitue un réconfort important dans la vie de tous les jours. J’ai été élevée dans la cuisine d’un Papi restaurateur, et les repas de famille ont toujours constitué des moments privilégiés avec ceux que j’aime.

Dînette au crochet, gâteaux et douceurs sucrées, patrons de dinette par l'Univers de Lalu

Alors non, ma dinette ne me sert à rien personnellement parlant, mais la crocheter réveille en moi des sensations de bien être intense. Et si j’ai entrepris de partager ces patrons, c’est pour partager tout cela avec vous. Et ainsi vous permettre, tout comme moi, de passer un moment de détente avec seulement un crochet et du coton.

Je n’en ai pas fini avec les dinettes au crochet : une petite fille née cette année aura tout comme sa cousine droit à sa dinette au crochet dans quelques années, que tata Lolo aura confectionnée rien que pour elle. Et pendant ce temps là, tata Lolo va agrandir sa propre dinette, qui un jour peut être sera entre les mains d’un(e) mini Lolo.

J’ai hâte de voir vos futures dinettes réalisées d’après mes patrons et tutos gratuits, ce sera un cadeau des plus précieux. En attendant de voir tout ça, je retourne bosser sur le prochain patron, et vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures créatives !

Lalu

Sauvegarde cet article sur Pinterest :

Epingles Pinterest - 2 ans de Dînette de Lalu

Laisser un commentaire