You are currently viewing Tuto sushi au crochet : une dinette japonaise super facile

Tuto sushi au crochet : une dinette japonaise super facile

Les sushis, c’est devenu depuis quelques années mon « fast food » préféré avec la pizza. C’est frais, ça n’écœure pas… Quoi demander de plus ? Alors forcément, j’ai voulu intégrer ces délicieux mets dans la Dînette de Lalu. Mais je n’allais pas me contenter d’un tuto de sushi au crochet : en plus du sushi, j’y ai ajouté le maki et le sashimi.

Petites gourmandises pour un maximum de fun

En réalisant ce patron, j’ai pu constater à quel point c’était un projet addictif. Surtout quand on a sous la main une petite boite de sushis à emporter vide, bien propre, qui n’attend qu’à être remplie.

C’est tout l’avantage des petites pièces. C’est rapide à faire, alors on enchaîne, on enchaîne… Et plus il y en a, plus on a envie d’en avoir. Je dois bien l’avouer : quand j’ai terminé ma première boite, je n’avais qu’une envie, en remplir une deuxième.

Et ce patron de sushi au crochet est plus riche qu’il n’y paraît. En changeant les couleurs, en brodant quelques détails, c’est une multitude de sushis, makis et sashimis que l’on peut réaliser.

Tuto sushi au crochet : le matériel nécessaire

Si ce tuto de sushi au crochet vous intéresse, voici la liste du matériel nécessaire pour vous préparer au mieux.

  • Crochets 3 mm et 2 mm
  • Coton Catona de Scheepjes en coloris : 106 (blanc) pour le riz, 110 (noir) pour l’algue nori, 386 (saumon) pour le saumon, 252 (corail) pour le thon cru, 409 (rose) pour la crevette crevette, 2 tons de vert pour le concombre / l’avocat / la salade. Bien sûr, vous pouvez utiliser bien d’autres couleurs pour faire différentes recettes de sushis et makis.
  • Fil de coton mercerisé pour crochet 2 mm noir
  • Rembourrage polyesther / laine
  • Aiguille à tapisserie
  • Une paire de ciseaux
  • Marqueurs de mailles

Il n’y a plus qu’à s’amuser

Le patron des Sushis, Makis et Sashimis au crochet de la Dînette de Lalu est un patron tout à fait adapté aux débutants. Le PDF comprend 7 pages avec de nombreuses photos, pour vous guider tout au long de la réalisation des sushis.

Si vous souhaitez inviter le Japon dans votre dinette, ce patron de la Dînette de Lalu est parfait pour vous.

Pour retrouver plus facilement cet article, n’hésitez pas à épingler l’image ci-dessous sur votre compte Pinterest !

Patron sushi maki au crochet

Laisser un commentaire