You are currently viewing 5 idées pour faire votre Calendrier de l’Avent au Crochet

5 idées pour faire votre Calendrier de l’Avent au Crochet

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:novembre 6, 2021
  • Post category:Crochet
  • Post comments:0 commentaire

Last Updated on avril 4, 2022 by Lalu

Noël, c’est dans moins de deux mois ! Et si vous êtes fans de cadeaux faits mains, vous envisager peut-être de faire un Calendrier de l’Avent au crochet pour vos enfants. Peut-être même l’avez-vous déjà commencé ! Alors cette article est fait pour vous : si vous êtes à court d’idées, en voici 5 pour vous aider à créer votre magique Calendrier de l’Avent au crochet.

Cet article est le support écrit d’une vidéo de ma chaîne Youtube : voir la vidéo.

1. Une dînette pour votre Calendrier de l’Avent au crochet

Quoi de plus amusant que de créer une petite dinette au crochet ? (Comment ça, je ne suis pas objective ?) C’est le projet IDEAL pour un Calendrier de l’Avent, car c’est un domaine où il est facile de trouver 24 idées. Bien évidemment, je vous invite à regarder du côté de mes nombreux patrons de la Dînette, payants ou gratuits, en vous rendant directement sur cette page [découvrez la dînette de Lalu].

Plusieurs patrons sont particulièrement adaptés à l’exercice : Légumes du Pot au Feu, Gourmandises de Sorcier, ou encore Barbecue. Mais les dînettes Chez le Fromager, Chez le Poissonnier, ou encore Coquillages et Crustacés, possèdent de nombreux petits aliments rapide à crocheter ! Et rien que pour vous, du 7/11 au 14/11/21, bénéficiez de 20% de réduction sur tous les patrons de dînette avec le code AVENT !

Bien évidement, je ne suis pas la seule à faire de la dînette ! Le livre Adorable dînette de So’Croch et Dînette de Laetitia Dalbies sont deux ouvrages super intéressants où vous trouverez de quoi garnir votre Calendrier de l’Avent au crochet.

2. Des Bonsbons à Gogo !

A lui seul, ce livre peut remplir votre Calendrier de l’Avent au crochet ! Camille Lepecq a sorti avec les éditions Eyrolles le mois dernier « Mille et un Bonbons au crochet ». Un ouvrage qui propose 50 tutos de bonbons, de quoi même faire deux calendriers de l’avent !

Au sein de ces quelques pages, c’est tout un univers de douceurs et de nostalgie qui vous attend. Autant dire que vous passera un très bon moment. Pour l’instant, je n’ai pris le temps que de faire des crocodiles, mes bonbons préférés ! Mais pour sûr, je vais approfondir cet ouvrage sous peu.

Alors pour un Calendrier de l’Avent au crochet sur le thème des bonbons, Mille et un Bonbons est l’ouvrage idéal.

3. Un Calendrier de l’Avent au crochet Rempli de jouets

Une nouvelle fois, j’invoque les designeuses Ilaria Caliri (aka airali) et Irene Strange. Et pour cause : elles sont déjà réalisé 3 ebooks de Calendrier de l’avent ! Si ce n’est pas PARFAIT ! D’ailleurs vous m’excuserez, j’ai complètement oublié de parler de l’édition 2018 dans ma vidéo…

Malgré leur prix de 30 $ par ebook, je trouve que ce sont de véritables pépites. Au choix : vous pouvez suivre l’un de ces ebooks à la lettre, et ainsi avoir vos 24 surprises d’un coup ; ou n’en faire qu’une partie et étendre leur réalisation sur deux ans, pour en profiter encore plus !

Que ce soit l’Amigurumi Advent 2018, l’Amigurumi Advent2019 ou l’Amigurumi Advent 2020, je trouve que toutes les miniatures proposées géniales. Et surtout, ça donne un condensé de l’esprit de Noël qui me met littéralement des étoiles dans les yeux !

4. Mini Animaux pour Maxi Zoo !

Une fois de plus, j’invoque la créatrice So’Croch pour vous parler de ses livres Adorables Mini Animaux et Nouveaux Adorables Mini Animaux au crochet. Des animaux miniatures , qui ne prennent donc pas trop de temps à faire, et qui rentrent parfaitement dans les petits poches du Calendrier.

Pour avoir testé la petite grenouille et le petit crabe de Nouveaux adorables mini Animaux, se sont vraiment de super petits projets pour un calendrier de l’Avent au crochet. Ca pourrait même être le sujet principal du Calendrier, pour réaliser un véritable petit zoo d’ici le 24 décembre.

Au delà de Noël, c’est un livre très sympa pour ensuite faire de petits cadeaux tout mignon à ses proches, pour toutes occasions.

5. Petits personnages

Pour les plus aventureux qui voudraient faire de plus gros personnages pour leur Calendrier de l’Avent au Crochet, alors pourquoi pas faire de jolis petits personnages, sur le thème de l’hiver, de Noël et des elfes ?

Tout le monde connait les mignons petits personnages de Lalylala, mais au cas où, je vous les représente ! Deux trios sur le thème de Noël, et un trio sur el thème de l’hiver, de quoi réaliser des personnages de saison qui feront craquer petits et grands. Un autre petit trio pourra également vous faire succomber à son charme : celui de la designeuse Blue Rabbit Toys. Petite excursion en forêt durant l’hiver, pour tomber sur Rudolph, un Bonhomme de Neige, et un beau sapin.

Et pour le 24, vous pourriez être motivé à faire une superbe poupée pour clore votre merveilleux Calendrier de l’Avent ! Cousines des lutins du Père Noël, les Elfettes d’Ohana Hook sont à même de faire chavirer votre cœur. Et si vous souhaitez repartir en expédition sylvestre, Relny et Elmka de Sameko Design sont des poupées idéales pour faire le BIG cadeau du 24 décembre.

Et voilà ! Maintenant il n’y a plus qu’à vous souhaiter bon courage pour concrétiser votre Calendrier de l’Avent au crochet !

A bientôt pour de nouvelles aventures créatives,

Lalu

Laisser un commentaire