Les Parutions de l'Univers de Lalu

Magazine  Lise Tendances n°1

Le 3 août 2021 est paru le premier numéro du magazine Lise Tendances, qui succède au magazine Mollie Makes. Pour ce premier numéro, un dossier de 116 pages est consacré aux amigurumis. Au total, ce sont 15 modèles d’adorables animaux à crochet que renferment ces pages.

Bien évidemment, parmi ces modèles crochet, on peut y trouver mon petit Raymundo le Blaireau. Un adorable petit amigurumi pour agrémenter vos décorations sylvestres ! Et pour les fans de la saga Harry Potter, c’est l’occasion de donner vie à l’emblème de la maison Poufsouffle.

Raymundo le blaireau dans Lise Tendances magazine

Exposition  Dessine moi un cochon 

L’exposition « Dessine moi un cochon », conçu comme un cabinet de curiosité porcin, est le projet de Sylvie Goussopoulos, photographe montpelliéraine. Cette exposition a pris position à la Galerie d’Heure H à Montpellier, du 18 décembre 2020 au 13 mars 2021. J’ai eu l’immense honneur d’y exposer un petit set de Charcuterie au crochet réalisé par mes soins, d’après mon patron de la Dînette de Lalu – Charcuterie.

Ce set de Charcuterie est paru en photo / cité dans trois articles de presse :

  • « De l’art et du cochon », par Julien Darve, La Gazette de Montpellier n°1696, 17-23 décembre 2020, page 42.
  • « Les Sorties », La Gazette de Montpellier n°1701, 21-27 janvier 2021, page 43.
  • Agenda, Montpellier ma ville n°459, février 2021, page 47.
L'univers de Lalu, parution presse du set de Charcuterie au crochet pour l'exposition Dessine moi un cochon

Magazine  Amigurumi n°24

En octobre 2020 est sorti le magazine Amigurumi n’°24. Dans ce numéro sont regroupés 21 modèles inédits réalisés uniquement par des créatrices françaises. J’ai eu l’honneur d’y voir paraître deux de mes créations, sous mon ancien nom le Journal de Lalu. Il s’agit du Sushigurumi et du Champigurumi. Vous pouvez en savoir plus sur cette aventure en lisant l’article de mon blog associé en cliquant juste ici. Vous pouvez également retrouver ces patrons sur mes boutiques Etsy et Ravelry.

Le Journal de Lalu, mon Champigurumi et mon Sushigurumi dans le magazine Amigurumi