Cupcake d’amour de Maman, un adorable patron au crochet

Cupcake d’amour de Maman, un adorable patron au crochet

Last Updated on mai 5, 2021 by Lalu

Le 30 mai prochain, c’est la Fête des Mères. Même si nous avons maintes occasions de célébrer nos Mamans chéries, cette fête reste une journée très spéciale à ne pas manquer. Et quand on est des boulimiques de la créativité, quoi de mieux que de réaliser un cadeau fait main spécialement pour elles ? C’est ainsi qu’est né dans mon esprit ce petit cupcake au crochet.

L’idée m’est venue sur un coup de tête, et ne m’a pas lâché d’une semelle. Mais un peu tard, il faut le dire ! Ainsi, j’avais moins d’un mois pour mettre en place ce nouveau patron, et tout ce qui l’entoure. Car ce 6 mai, ce n’est pas seulement la sortie du patron. C’est également le début d’un CAL (Crochet Along) pour crocheter tous ensemble un Cupcake d’amour à notre Maman.

Un Cupcake au crochet pour symboliser générosité et douceur

Vous le savez, je suis une grande gourmande. Il était évidemment pour moi que ce nouvel amigurumi devait être une douceur sucrée. Car après tout, l’image de notre Maman faisant de la pâtisserie pour ravir nos papilles est profondément ancrée dans l’inconscient collectif. Ma Maman ne nous a jamais fait de cupcakes, ça c’était mon rôle ! Mais ce choix était le meilleur que je puisse faire tout de même.

Un Cupcake, c’est avant tout un muffin. Une petite boule de gâteau que l’on peut fourrer de pépites de chocolat ou de confiture. Et surtout, qu’on peut emporter facilement partout avec nous. C’est un petit bout de nuage sucré ultra plaisant à dévorer ! Et il devient encore plus irrésistible lorsqu’il est décoré et devient donc Cupcake.

C’était donc pour moi la forme parfaite pour symboliser la générosité et la douceur de ma Maman. Je le voulais mignon, réconfortant, avec des couleurs douces, pour retranscrire dans ce cupcake au crochet les sentiments que j’ai pour ma Maman. Et je suis très fière du résultat !

Un patron crochet accessible aux débutants

Ce nouveau patron d’amigurumi est tout à fait adapté aux débutants. Comme chacun de mes patrons, il comprend de nombreuses photos pas à pas pour vous aider dans sa réalisation. Il suffit simplement de connaître les bases du crochet en rond ! Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez alors voir mon exercice pratique pour apprendre à crocheter en rond en cliquant ici.

Pour réaliser le Cupcake d’amour de Maman, vous aurez besoin :

  • D’un crochet 3,5 mm et d’un crochet 2 mm
  • De fil à crocheter en 3,5 mm (Catona de Scheepjes, Sunny de Cheval Blanc) blanc, rose, caramel, jaune pâle, rose corail et vert
  • De fil à crocheter en 2 mm blanc
  • D’un peu de fil noir
  • D’une paire d’yeux de sécurité en 8 mm
  • De rembourrage
  • D’une aiguille à tapisserie, d’une petite paire de ciseaux et d’épingles à tête ronde

Pour acheter le patron, il vous suffit de cliquer sur les boutons ci-dessous, selon la plateforme sur laquelle vous désirez faire votre achat :

Et si vous découvrez cet article à temps, que diriez-vous de crocheter votre cupcake au crochet en groupe ?

CAL Fêtes des Mamans : réalisons notre Cupcake au crochet ensemble

Parce que c’est toujours plus amusant de faire les choses ensemble, j’ai décidé d’organiser un CAL autour de ce nouveau patron d’amigurumi ! Ce CAL débute le 6 mai 2021 et se termine le 30 mai 2021 minuit, le jour de la Fête des Mères. A cette occasion, je vous accompagnerais même en réalisant une seconde version avec des couleurs différentes !

CAL Fêtes des Mamans de l'Univers de Lalu, pour la sortie du patron Cupcake d'amour au crochet

Pour que nous puissions partager ensemble autour de ce projet crochet, j’ai créé un groupe Ravelry que vous pouvez rejoindre en cliquant sur le bouton ci-dessous. J’essayerai également de créer une conversation de groupe sur Instagram pour les flemmardes de Ravelry (comme moi hehe !). Ces différents fils de discussions seront l’occasion de découvrir les différentes versions du Cupcake d’amour de Maman et de discuter autour de notre passion commune. Rien que d’y penser, j’ai tellement hâte !

Mais ce n’est pas tout ! Car à la fin du CAL, il y aura un tirage au sort ! Pour y participer, rien de plus simple : avoir acheté le patron, et poster une photo de son Cupcake d’amour terminé sur le fil de discussion Ravelry qui lui est dédié. Et vous aurez une chance supplémentaire en publiant votre Cupcake sur Instagram en m’identifiant sur votre photo. Le prix de ce tirage au sort sera constitué d’un petit sac à projet cupcake, d’un badge « J’peux pas j’ai crochet – l’Univers de Lalu » et d’un patron gratuit. Alors, prêt(e)s à tenter votre chance ?

Le petit mot de la fin

J’espère que ce nouveau patron d’amigurumi vous plaira, et que vous vous amuserez beaucoup en le crochetant ! Pour moi, ça a été un très agréable moment de création, et j’ai déjà hâte d’en faire d’autres versions, avec des couleurs différentes. N’hésitez pas à m’identifier sur vos photos Instagram et vos projets Ravelry pour que je puisse voir facilement vos jolis Cupcake d’amour !

Sur ce, je vous souhaite une très agréable session de crochet et espère vous revoir pour le CAL Fêtes des Mamans. Merci encore de votre soutien, que ce soit le partage de ce projet ou l’achat du patron, vous êtes extra ! <3 Merci de me faire vivre mon petit rêve de créatrice.

Lalu

Et si cet article t’a plu, n’hésites pas à l’épingler sur ton profil Pinterest :

Cupcake d'amour de Maman, patron crochet par l'Univers de Lalu, tuto accessible aux débutants

La publication a un commentaire

  1. Florine

    Il est adorable **

Laisser un commentaire